BUSINESS AM clinatec

21-01 et 04-02

Pour Business AM l'année commence fort avec une visite exceptionnelle, celle de CLINATEC le 21/1/2019

Clinatec met les malades au cœur d’un projet innovant et pluridisciplinaire qui défend une médecine moins lésionnelle et plus ciblée destinée au plus grand nombre.

La spécificité de Clinatec est d’associer sur un même site une plateforme technique, où naissent des dispositifs technologiques de pointe, et un hôpital doté des meilleurs équipements. Une particularité qui permet de réunir au chevet des malades des équipes pluridisciplinaires regroupant roboticiens, mathématiciens, physiciens, électroniciens, informaticiens, biologistes, neurologues, chirurgiens et personnels de soins. Cette organisation unique a pour objectif d’accélérer le transfert des innovations jusqu’au patient. Elle permet de juger rapidement le fonctionnement et la pertinence de systèmes innovants, et de réaliser des essais cliniques dans les meilleures conditions de sécurité. Le projet s’inscrit en cohérence avec le CHU de Grenoble, un de ses partenaires, très orienté vers la recherche clinique. L’association avec le monde industriel permet de développer plus vite des solutions thérapeutiques à grande échelle.

Pour cette visite nous avons des contraintes inhabituelles:

Pour les formalités d’accueil, nous les ferons à l’Accueil Minatec (3 parvis Louis Néel, arrêt de Tram B Cité Internationale). Entre 17h et 17h15.

Début de la visite à 17h30 précise.

Attention, les personnes en retard ne pourront pas accéder au site une fois que nous aurons commencé la visite.

Fin de la visite à 19h40 pour sortir du CEA avant 20h

Pas de pot traditionnel ( ni les 3€) mais possibilité de ce retrouver après 20h dans un bar pour ceux qui le souhaite.

20 personnes maxi pour cette visite (mais possibilité d'organiser une seconde visite à une date ultérieure si nécessaire)

Copie du Passeport ou de la carte d'identité nécessaire lors de l'inscription (pas d’inscription possible sur le site CT32)

Fin des inscriptions le 10/1/2019 (pour la première visite).

Si vous souhaitez faire cette visite, merci de m'informer très rapidement à l'adresse [email protected] (en joignant un scan de votre carte d'identité ou de votre passeport).