Lors de l’AG de printemps de la Soce, le 27 Avril 2025, le groupe GT 32 Grenoble a reçu des mains du délégué Général le Coq Hoyos, qui récompense chaque année un GT pour ses actions en faveur de l’emploi des camarades.
Cette année, c’est plus particulièrement Gadzemplois qui a été mis en avant.
Gadzemplois, un service annexe qui s’ajoute aux les nombreuses activités de coaching et autres proposées par le service Emplois / Carrières de Iéna.
Le principe de fonctionnement est simple. C’est un groupe privé, uniquement pour diffuser auprès des camarades en surveillance du marché ou en recherche de job, des offres de stages, d’offres d’emplois plus spécialement orientées vers notre formation, un peu du genre « Gadzarts wanted » .
Aucun CV n’est admis, ni pris en compte, il existe de nombreux autres sites pour cela.
Un fonctionnement en mode « push », toute offre job postée dans le groupe est rediffusée à tous les Gadzarts inscrits. Nul besoin d’aller se connecter sur un site ou autre, l’info arrive toute seule, et elle est automatiquement diffusée dans tout le groupe.
Ces offres viennent de camarades en poste qui cherchent à étoffer leurs équipes, et qui cherchent à embaucher ou qui proposent des stages, ou aussi de camarades en recherche qui recevant des offres jobs qu’ils ne retiennent pas et auxquelles ils ne donnent pas suite. Au lieu de les mettre à la poubelle, pourquoi ne pas en faire profiter d’autres cop’s en recherche et donc diffuser ces propositions au sein du groupe Gadzemplois.
Gadzemplois, un Google group privé réservé aux gadzarts (PGs, JPs, Archis) régulièrement inscrits au fichier de la Soce et à jour de leur cotisation.
Ce groupe créé en 2003 dans GT 32 Grenoble a maintenant une envergure nationale et son fichier a vu passer plus de 10 000 Gadzarts en 22 ans d’activité, ce n’est pas rien.. Presque 1/3 des Gadzarts inscrits au fichier Soce sont un jour passés dans ce groupe de diffusion d’offres de stages et de jobs.
Apres le creux bas du Covid, actuellement la pente des inscriptions est de 800 à 900 inscriptions par an, réparties globalement en un tiers de PGs, un gros tiers de JPs, et un petit tiers d’archis expérimentés, preuve s’il en est que Gadzemplois est ouvert à toutes et à tous.
Le nombre d’offres reçues est de l’ordre de 1200 à 1500 sur l’an dernier, avec une pointe à plus de 2000 avant le Covid
Ce groupe fermé ne vit que par les offres envoyées par les gadzarts, donc plus nous y seront nombreux, plus les cop’s seront sensibilisés, plus nombreuses seront les offres partagées.
Pour s’inscrire sur Gadzemplois, ou pour toute demande, rien de plus simple, un mail sur : gadzemplois+managers@gadz.org
AM..icalement,
Pollux 5 Li 172
(avec une "petite" coquille sur les 34 000 membres et non pas 3 400)